Engagement de la direction  

 

La mise en œuvre d’un système qualité s’est imposée à l’ensemble des médecins associés du CIMOP préoccupés de répondre au mieux aux aspirations des médecins correspondants, et aux attentes de nos patients. Centre d’imagerie médicale, il doit répondre aux contraintes réglementaires particulières et générales de son secteur d’activité.
                    
Depuis la création du Centre en 1986, les médecins ont été attentifs à l’amélioration permanente de la prestation en privilégiant leur formation et celle de leurs collaborateurs, la mise à niveau de leurs équipements et de leurs locaux.

 

De 2000 à 2004, cette préoccupation s’est formalisée par la mise en œuvre d’une « démarche qualité » qui a associé, en raison de la spécificité du Centre, une logique d’accréditation et de certification.

Sous l’impulsion d’un comité de pilotage, cette initiative a permis l’accréditation du Centre sur le site du Val d’Or sans réserve par l’ANAES (Visite juillet 2003) et la certification Iso 9001/ version 2000 en avril 2004 par l’AFAQ renouvelée depuis

 

En cohérence avec notre projet médical, les principaux objectifs de cette « politique qualité » sont :

-          une meilleure connaissance de notre processus de réalisation aux fins d’amélioration

-          une meilleure formation de l’équipe médicale et para médicale centrée sur la confidentialité, la continuité des soins, la prévention des risques et en particulier des infections nosocomiales

-          un élargissement de notre politique aux différents acteurs par référence à la norme Iso 9004

-          une implication dans le management environnemental

-          participer aux politiques d’évaluation et d’amélioration voulues par les autorités de tutelle et sociétés savantes.

 

Pour répondre à ces objectifs, nous  définissons un programme d’amélioration, intégrant la veille réglementaire et technologique, le résultat des indicateurs, des audits, du programme de suivi des non conformités et des plaintes.

Ce programme est coordonné par les Responsables Qualité le docteur Houlle et Anne-Sophie Auchères  avec pour mission de faire évoluer le système qualité avec réactivité, maîtrise et efficacité.

Le Responsable Qualité dispose pour l’aider d’une personne radio compétente, Francis Giroux, d’un responsable des ressources humaines, d’un responsable technique et de deux responsables de secrétariat.

 

Saint-Cloud,

Le 23/03/2011

Docteur Fourohar BADGHAIE                                 Docteur Didier HOULLE

Docteur Yves MARTIN-BOUYER                           Docteur Thierry MUGEL
Docteur Stéphane VERDEILLE

Co Gérants

CIMOP




Date de création : 10.08.2005

Date de mise à jour : 23.03.2011


 
 
 
 
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