Présentation
Définitions
Certification ISO
Et aussi...
Cartographie  

Processus :
Pour accroître la simplicité et l’efficacité du système, la norme encourage une approche par processus.
Un processus est défini comme une activité utilisant des ressources, gérée de façon à transformer un élément d’entrée en un élément de sortie.
Cette segmentation des activités en processus unitaire, permet de décomposer les processus complexes, d’identifier les interactions des processus entre eux et de faciliter le management.

Cartographie :
C’est l’ensemble des processus et sous processus qui permettent de décrire le fonctionnement de l’entité et en définissant leurs interrelations.
Base de l’architecture documentaire elle doit être rédigée et comprise comme préalable à l’organisation du système dont elle sera l’aboutissement.


Maîtrise documentaire  
Elle est le support de la certification.
Elle comprend l’ensemble des documents nécessaires au management de la qualité :
- les procédures, modes opératoires, fiches techniques
- les enregistrements
- le manuel qualité

Une procédure doit définir les conditions d’identification, de rédaction, de révision, de diffusion et de conservation des documents.

Amélioration continue  
L’amélioration continue de la performance globale de l’organisme doit être l’objectif permanent de l’organisme. L’organisme dispose pour s’améliorer d’outils de contrôle (Indicateurs, Audits, Plaintes) revus de façon annuelle au travers d’une revue de direction.



Date de création : 10.08.2005
 
 
 
 
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