Comment se déroule un examen ?  

- Vous avez signalé votre venue à l’accueil, vous serez dirigé vers la salle d’attente.

- Après vous avoir fait entrer dans la cabine de déshabillage, le médecin vous demandera  de retirer  les vêtements gênants pour le déroulement de l’examen.

- Pendant l’examen vous êtes couché sur le dos, le médecin passe en appuyant sur la partie du corps à examiner, une sonde lui permettant de visualiser les organes. Il peut vous demander de modifier votre position ou votre respiration pour mieux visualiser les organes.
Pour augmenter la précision  de certains examens, pour être au plus près des organes à étudier, une sonde spéciale protégée peut être introduite dans l’anus (voie endo-rectale) pour étude de la prostate, ou dans le vagin (voie endo-vaginale) pour étude de la grossesse, de l’utérus, des ovaires.

- La durée de l’examen varie selon les organes à étudier et la bonne visibilité des organes qui peut varier d’un patient à l’autre. La préparation qui vous est demandée a pour but de favoriser cette visibilité des organes et faciliter l’examen.

- Pendant l’examen le médecin réalise plusieurs images qui seront imprimées sur un film et jointes au compte-rendu qu’il dictera après votre examen. 

Date de création : 10.08.2005

 
 
 
 
NUMERO UNIQUE - 01 41 12 81 90

CLINIQUE CHIRURGICALE DU VAL D'OR - 16 RUE PASTEUR 92210 SAINT CLOUD
CLINIQUE BIZET - 23 RUE GEORGES BIZET - 75116 PARIS
CENTRE HOSPITALIER DES 4 VILLES (Saint-Cloud) - RUE LAUER 92210 SAINT CLOUD
CENTRE HOSPITALIER DES 4 VILLES (Sèvres) - 141 GRANDE RUE 92310 SEVRES