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Notre politique de Qualité

La mise en place d’une assurance qualité en imagerie médicale est obligatoire depuis le 08 Février 2019, nous avons pris un peu d’avance sur la réglementation car nous sommes engagés dans une démarche qualité depuis plus d’une décennie.

Historique

Le CIMOP a été certifié Iso 9001 version 2008 par l’AFAQ entre 2004 et 2012, puis par LRQA de 2012 à 2017. Le CIMOP a été certifié Iso 9001 version 2015 par l'AFAQ en 2018 pour une période de trois ans avec une visite de suivi tous les ans.

Lors de la visite de suivi de 2019, comme en 2018 , la certification a été obtenue sans non-conformité. Cette démarche nous permet depuis plusieurs années d’être toujours à la recherche de l’amélioration continue, ce qui se traduit par la mise en place et le suivi d’outils de contrôle (Plan d'Amélioration Continu, Indicateurs, Audits internes et externes, Gestion des plaintes orales et écrites, Fiches d'évènements indésirables, enquêtes de satisfaction pour les patients, les prescripteurs et autres parties intéressées) revus de façon annuelle au travers d’une revue de direction.

Nos valeurs, notre politique qualité

(extrait de l’engagement de la direction 2019)
Depuis sa création en 1986, les équipes du CIMOP sont attentives à la qualité du service rendu aux patients, à leur famille et aux prescripteurs, mais aussi à la maîtrise de leur outil de travail et à la qualité de la réalisation de la prestation.

La démarche d’amélioration continue est un point essentiel au maintien de la satisfaction des clients du CIMOP, à la sécurisation de la prise en charge des patients, et à l’efficience médico-économique, quelque soit le site.

Nos engagements

La qualité dans la continuité

Certifier ISO 27001 le CIMOP

Le CIMOP est engagé dans une démarche de certification ISO 27001, norme portant sur la sécurisation des systèmes d’information.
Afin de satisfaire l’objectif, le CIMOP s’engage à continuer l’accompagnement sous différentes formes : Accompagnement par un cabinet de consultants externes.
Appui en internet par un stagiaire cursus ingénieur qualité.
La réussite de cette certification passe également par une démarche concertée et volontaire des principaux fournisseurs du CIMOP.

Optimiser la gestion des stocks

Le caractère multisite du CIMOP rend la gestion des stocks d’autant plus difficile à maîtriser.
En 2018, le CIMOP fait l’acquisition d’un nouveau logiciel de gestion des stocks (SAGE), permettant d’avoir une visibilité en temps réel des stocks que chaque site.

En 2019, un ordinateur avec scanner manuel sera installé sur chaque site. Une formation sera donnée à tout le personnel sur les règles de déstockage. Il conviendra de nommer 1 à 2 référents par site afin de manager la réception, le stockage et être l’interlocuteur privilégié du directeur technique.

Mettre en place la RGPD

RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des données. Il s’agit de mettre en place une démarche globale de gestion des risques concernant la protection des données personnelles (informatisées ou non)

Un manipulateur du CIMOP a effectué une formation de DPO (Délégué à la protection des données).
Au vu de l’organisation actuelle, la question se pose d’externaliser la fonction DPO et garder en interne un référent DPO.
Clinique médico-chirurgicale Bizet
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21 Rue Georges Bizet, 75016 Paris

Centre Hospitalier 4 villes
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Rue Lauer,
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Hôpital de Sèvres
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141, Grande Rue,
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Clinique Chirurgicale du Val d’Or
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92210 Saint-Cloud